Sous-vêtement préféré de beaucoup d’hommes, le boxer est disponible dans différents types de modèles. Très en vogue, il doit cependant être choisi très délicatement, afin d’offrir douceur et commodité dans la vie quotidienne. C’est sans aucun doute un sous-vêtement élégant qui se distingue du slip ou du caleçon par sa modernité. Ainsi, pour vous venir en aide dans la quête du choix idéal parmi cette mode masculine, les quelques lignes qui vont suivre seront vous être utile et indispensable.
Un look parfait
Plusieurs sont les types de boxer rencontrés sur le marché, à vous de choisir les modèles qui cadre avec votre personnalité, et aussi selon votre activité. Certains sont plus appropriés que d’autres en effet. Ils peuvent même vous conduire à un ressenti différent selon qu’ils soient confectionnés avec ou sans couture. Certain, boxer homme trop imprimé aussi peut être en désaccord avec votre personnalité. Le motif peut aussi être l’objet d’une grande importance. Toutefois, optez pour des boxers avec quelques motifs simples. Il y en a ceux qui choisissent aisément la singularité et d’autres préfèrent la sobriété d’un boxer uni, qui cadre avec classe et élégance. Vous avez donc le choix, avec les différents produits proposé par les grandes marques. Ne choisissez que les produits de qualité, tout en mettant en valeur vos formes et vos courbes. Quand vous serez à l’aise dans ce que vous portez, vous aurez l’impression d’être plus en confiance. Pour avoir plus de renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter le site laboutiqueduboxer.com pour plus d'informations.
Choix de la matière
Les boxers pour homme peuvent être fabriqués dans divers types de matières. En premier lieu, le coton. Une matière Confortable et agréable à porter, le coton est très facile à entretenir tout en laissant votre corps respirer. Plus idéale encore, optez pour un boxer en coton extensible, vous sentirez la différence. Il y a aussi une autre matière appelé la microfibre, qui se trouve être plus douce et plus élastique que le coton. Comme une seconde peau, elle épouse parfaitement la forme de votre corps. Très pratiques pour les sportifs, ils sont souvent décorés de plusieurs motifs originaux et très résistants aux lavages répétés. Il existe aussi des boxers en lycra et de polyester, le premier étant une matière légère avec la capacité de conservation assez durable de leur forme d’origine. La deuxième est faite, bien évidemment, de matière synthétique, le polyester, il permet de vous tenir au chaud, donc plus préférable lors de la saison de froid. Et enfin, il est tout à fait possible de trouver un boxer homme en bambou aujourd’hui, fait de fibre végétale, il est souple et tout aussi résistant.
La taille et la longueur du boxer
Afin que le boxer soit bien ajusté, il est plus que nécessaire de connaître votre tour de taille. Choisir la bonne taille est, en effet, tellement important. Si vous choisissez à la va-vite, ne soyez donc pas étonné lorsque vous arriverez chez vous, vous trouverez que votre boxer homme est désagréable à porter. Si c’est r trop large aussi, cela va glisser ou encore pire, provoquer des irritations, tandis qu’un boxer trop serré et moulant sera tout aussi inconfortable. Il faut aussi bien choisir entre un boxer long ou court. Le premier descend jusqu’à mi-cuisse et l’autre s’arrête un peu plus en haut. Celui du court est plus facile à porter avec un short, il s’ajuste parfaitement aux fesses. C’est en effet un modèle plus courant, adéquat au quotidien. Alors que si vous êtes un sportif, le mieux est d’opter pour un boxer long, il est parfait pour les sportifs. Plus pratique quel qu’en soit votre discipline de sport. Et grâce à la doublure à l’entre-jambe, il peut aussi vous tenir au chaud et vous procure une sensation vraiment agréable.
Bien entretenir un boxer
Choisir un boxer est une excellente idée, encore faut-il savoir en prendre soin. C’est relativement simple et tout à fait facile. Il suffit de les mettre dans une machine à laver à 30°, c’est valable quel qu’en soit la matière. Toutefois, préférez les programmes aussi doux que possible pour ne pas risquer d’abîmer le tissu. Et attention, évite le sèche-linge surtout pour la microfibre et le lycra. Une température trop élevée pourra déformer le boxer. Il est mille fois mieux de le laisser sécher sur un séchoir et ne pas les exposer trop longtemps au soleil. Cela pourrait avoir un impact sur la couleur et le motif. Quand c’est sec, faîtes un pliage à quatre étapes de manière à ce qu’il n’occupe pas trop de place dans votre dressing. Avec un tel succès dans le dressing, cela témoigne les nombreux atouts que le boxer homme vous procure. Que vous soyez un sportif, au travail ou en repos, ce sous-vêtement raffiné qu’est le boxer, s’adapte à tout votre style de vie.